Arnaud C,
Je comprends votre agacement mais tous ces sujets, je les aborderai avec vous en temps voulu. Pour faire bref avant un développement de ces sujets :
-signalisation : avez vous vu le dernier article travaux ? Je vous explique que les rails, aiguilles, appareillage de voies… vont être changés sur le secteur de St Cloud : un weekend complet de travaux pour une « petite portion » de votre ligne L. Il faut en tenir compte, nous ne pouvons pas faire les travaux en même temps que nous faisons circuler nos trains donc oui cela prend du temps. Un exemple concret : le rail qui pose problème à St Cloud n’était pas initialement prévu aux travaux. La nouveauté aujourd’hui elle est bien là, mutualiser les travaux pour moderniser les infrastructures plus rapidement.Les travaux de renouvellement de voies et de ballast sont les plus longues à réaliser.J’aurais tendance à dire qu’effectivement pour certaines choses il faut encore un formulaire XX3..en XX exemplaires mais là pour le coup, c’est une avancée. Au travers du dernier article sur les travaux, j’ai tenté de vous expliquer plus clairement la nature des travaux.
– l’information voyageur : rien n’est parfait même si il y a eu quelques progrès. La difficulté réside dans la rapidité de la prise de décision et de la diffusion de l’information. Les process ne sont pas au top, je vous l’accorde mais dire que nous ne faisons rien pour y remédier, je ne suis pas d’accord. Nous remontons vos commentaires, réclamations, les agents sur le terrain relaient leurs constatations. Nous essayons de prendre en considération toutes vos remontées. Difficile de prendre la meilleure des décisions lors de limitations : il y aura forcément un mécontent pour un heureux. Parce que oui le réseau est saturé et nous avons travaillé sur ce sujet avec le STIF, les élus, les associations de consommateurs et pas tout seuls dans notre coin : le nouveau service L2Sud et U a été approuvé et est en cours de construction.
L’ouverture des gares, nous travaillons également sur ce sujet et encore une fois nous ne sommes pas seuls décisionnaires : c’est un sujet qui sera également co-construit pour répondre au mieux à vos attentes.
J’aborderai ces sujets qui vous préoccupent, les sujets d’actualités sur votre ligne L ne manquent pas.Les actions entreprises prennent du temps, elles doivent être combinées les unes aux autres (infrastructure plus robuste, plan de transport adapté, meilleure diffusion de l’information…) pour enfin ressentir une amélioration aussi petite soit elle.
↧
Par : Jennifer
↧